Bierfiets de Jupille ? Mad Jacques ? On y revient, parce que c’est trop bien !

Vélo + bière = un POBB d’enfer

C’est l’automne en Belgique, Liège bastonne Liège et tout le monde se gaufre. Pendant ce temps, les Poilus se sont glissés dans un bierfiets et ont pédalé tout leur soûl jusqu’à Jupille (quartier de Liège) pour rafler le titre de meilleure fanfare du Bierfiets 2021 !

Seule fanfare engagée sur l’épreuve, le POBB l’a emporté haut la main pour sa deuxième participation. Un bierfiets, c’est quoi ? Des pédales, une selle, des roues, le tout multiplié par 8 ou 10 personnes. En résumé : un vélo géant écologique, le moyen de transport de demain pour la fanfare, si on excepte le fut de bière qu’il est coutume de vider pendant l’effort intense de tous les cyclistes.

Stop ! Je vais dans la Creuse, vous venez ?

Après le vélo, le Poil O’Brass Band a poursuivi son automne écologique. Au programme : 350km minimum entre Paris et le petit village de Chéniers, le tout en auto-stop svp ! Sur le bord de la route, direction la Creuse, nombre de Poilus ont pris des râteaux à la pelle… Mais tout le monde est arrivé « sain » et sauf pour l’ouverture de la soirée, en fanfare comme d’habitude !
3ème participation à la course la plus déjantée de France, et 3ème énorme kiff pour le Poilo. Dans une ambiance dantesque à laquelle la pluie n’était pas étrangère, après une course en stop maitrisée, impossible d’arrêter la musique ! 5 sets, et au bout de la nuit creusoise Jacques n’a pas fini de danser…
Categories:

Comments are closed.