Ce mois de décembre, le POBB a su garder le rythme tout au long de son heptathlon musical ! En effet, il s’agissait d’une véritable performance sportive d’endurance en 7 épreuves : un concert à l'Alimentation Générale, un match de rugby, un duel de fanfares, un festival, deux champs de courses hippiques et même une Bar-Mitzvah !

Le POBB à l'Alimentation Générale : Les femmes prennent le pouvoir !

Pour se mettre en jambe, le POBB a commencé très fort le 1er décembre avec un concert à l'Alimentation Générale ! Attention, il ne s’agissait en rien d’un échauffement ! Après quelques étirements, le Poil O’Brass Band n’a pas joué la retenue et s’est lancé dans l’arène à la conquête du public ! Mission accomplie ! Accompagné des Josettes Noires en première partie de soirée, le Poilo a su séduire, chauffer et entraîner le public avec lui jusqu’au bout de la nuit ! La machine POBB était lancée !

Le POBB de retour sur la pelouse de Jean Bouin

Reprise en force du ballon ovale par le POBB pour l’animation des matchs de rugby du Top 14 ! Après un débrief dans les vestiaires et son entraînement hebdomadaire, le Poil O'Brass Band était bien au rendez-vous le 3 décembre sur la pelouse du Stade Jean Bouin lors de l'affrontement Stade Français vs Racing 92 ! Premier essai en avant-match à l’arrivée des supporters, transformation sous une brume rose dans les tribunes et domination de mêlée à la Bodega en troisième mi-temps !

Match FBTF vs POBB au Café des Sports

Le Poil O'Brass Band a poursuivi son marathon effréné de fin d'année au Café des Sports le 8 décembre. Cette fois-ci, il s’agissait d’une rencontre amicale entre deux équipes locales parisiennes... Un match en 4 sets qui a opposé les excellents FBTF au tenace POBB ! Ouverture du jeu par la force tranquille du Poilo, suivie d’une remontée énergique des FeuBeuTeuFeu, rattrapée par un POBB en folie, puis clôture de l’affrontement par les FBTF plus chauds que jamais ! Et l’issue du match me direz-vous ? Ex-aequo autour d’une bonne bière ! A quand le match retour ?

Festival les SENS de l'Art

C’est hors de Paris que le POBB a été invité à disputer l’épreuve suivante : le Festival Les SENS de l’Art ! Pour la deuxième fois (presque consécutive) le Poil O’Brass Band était au rendez-vous sur la ligne de départ de l’ENS Cachan le 9 décembre. Grâce au délicieux carburant Belge de la mascotte Eléphant Rose, le POBB a su enchaîner les tours de piste aux côtés de Noflipe, Ruby Cube, Harmonic Generator, The Blow Up, The Fryks. La course s’est terminée sur un Brooklyn qu’on n’est pas prêt d’oublier en duo avec la F[ENS]foire !

Grand Prix du Bourbonnais

Dès le lendemain matin, le Poil O’Brass Band était dans les starting blocks de l’Hippodrome de Vincennes pour soutenir celui dont le nom était sur toutes les lèvres en 2017 : Bold Eagle ! Mais cette fois-ci, grosse déception… Malgré les Crazy in Love et autres Baby One More Time d’encouragements, le grand champion n’était pas à la sortie du 2ème virage, là où on l’attendait tous…

Bar-Mitzvah

Le 17 décembre, pour l’avant-dernière étape de cet heptathlon hivernal, le POBB s’est essayé à une toute nouvelle discipline : le soulevé de poids ! Et oui, c’est bien sur un Hava Nagila et un Hevenu Shalom Alechem de folie que le Poil O’Brass Band a fait se soulever dans les airs, à bout de bras, la chaise de Balthazar (et Balthazar) le jour de sa Bar-Mitzvah !

Grand Prix de Bourgogne

Malgré la défaite du 10 décembre, le Poil O'Brass Band ne s’est pas laissé abattre et est remonté en selle pour le dernier Trot de la saison 2017 ! Le 31 décembre, c'est tout en paillettes, plumes et perruques disco que le POBB est retourné faire danser l'Hippodrome de Vincennes ! Bold Eagle n'est plus, mais nous avons été propulsés en 2018 par le nouvel espoir du Trot attelé ! D'après les pronostics des plus téméraires parieurs du Poilo, pour la saison 2018, misez tout sur Propulsion ! 

Categories:

Leave a Reply