Nous avons mis du temps, beaucoup de temps, à nous remettre du Festival des Fanfares de Montpellier. Effectivement, la 23 ème édition a eu lieu le week-end du 8 au 10 juin 2018 à travers les quartiers de la ville ! C’est peut-être pour cette raison que notre news arrive si tard… nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Les mots vont nous manquer pour décrire ce festival… Tout simplement parce qu’il ne se raconte pas, il se vit !

Festival des Fanfares de Montpellier . POBB 2018

M-6… toujours rien… Lorsque enfin, le message tant attendu arriva dans la boîte du POBB : « Bonjour, vous avez été sélectionné parmi les 14 Fanfares pour le 23e Festival des Fanfares de Montpellier ». Quelle bonne nouvelle ! A nous Montpellier et son célèbre festival, passage obligé de toute fanfare ! La machine est lancée : confections de costumes, répétitions des morceaux,… Rien ne pourra plus nous arrêter, même une grève SNCF à rallonge ! 6 mois et 3h de train plus tard… nous voici enfin à Montpellier pour un week-end de folie ! Et ce WE, « Sortez Cuivrés ! »

Sortez cuivrés à Montpellier !

Les Cui-Cui vrais !

Vendredi. Aussitôt arrivé, le POBB revêt son premier costume de scène ! Tout de jaune vêtu, plumes et tutus, l’instrument au bec… C’est en Cui-Cui que le Poil O’Brass Band a conquis grands et petits ! Place Candolle, entourés des bénévoles, au milieu des farandoles, on batifole, on rigole et on s’envole ! Quelle belle soirée enluminée dans ce chaleureux quartier de Montpellier ! 

Une matinée d'été à Montpellier

Samedi. Il faut savoir que le repos est une chose rare en week-end fanfare ! C’est donc seulement quelques heures de sommeil plus tard que le POBB s’est retrouvé à déambuler dans les rues de Montpellier. Un marché par-ci, une placette par-là…  En plein midi, c’est Place de la Comédie que le PoilO’ a fini les pieds dans l’eau ! A peine mouillé, nous avons même été interviewés par la radio ! PS: on cherche toujours à récupérer cette interview mémorable ! 

Les Steampunks du POBB

La journée était loin d’être terminée… elle ne faisait que commencer ! Après un succulent déjeuner, place à la présentation des Fanfares ! Sous une chaleur caniculaire, le POBB a rangé ses marinières. Après les Cui-Cui du vendredi, transformation radicale mais géniale en… Steampunk ! S’en sont suivis des sons cuivrés ininterrompus à tous les coins de rue et jusqu’au bout de la nuit !

La suite de la soirée (parcequ’il y a une suite) ne sera pas racontée ici. Biensûr qu’on s’en rappel ! La poursuite des festivités aux Aresquiers reste un moment inoubliable que l’on préfère vous raconter de vive voix ! On peut juste vous dire que cette nuit là, c’est nous qui avons réveillé le soleil et couché la lune sur la plage ! 

Ce week-end fût riche de fabuleuses rencontres ! Les FBTF, les Monty Pistons, les Vilains Chicots, les Garces embouchées, la Qvalitet Orkestar, Los Teoporos Peña, Los Arsouillos, La Mort Subite, La Saveur du Soir, la Fanfare Bakchich, les Carreleurs Américains, les Kadors, le Gimmick Five Syndicate, Les taupes qui boivent du lait, et les Hijos de Tuba. 

Nous avons reçu l’amour, de la générosité que nous avons reçu pendant ce week end ni de cette claque musicale que nous avons reçu grâce à ces fabuleuses fanfares.

C’était un week-end généreux, joyeux et de partage. Excellent grâce à toute l’orga et aux bénévoles. Avec une mention toute particulière pour Cécile notre Poisson Pilote d’amour !!! On le redit encore, et on ne s’en lasse pas : MERCI !

Categories:

Leave a Reply