Cette année, pour la saison 2016-2017, le Poil O’Brass Band s’est trouvé un nouveau dada : les courses de trot à l’Hippodrome de Vincennes !
Retour sur une saison épique !
Sous un beau soleil hivernal, c’est à un rythme effréné que le POBB a pu montrer tout son tonus : à l’entrée des propriétaires avec les pompom girls, au podium, dans le grand hall, à la parade… le Poil O’Brass Band était partout ! Entre les sets, c’était cours magistral cheval avec notre accompagnateur. Les catégories de courses, les allures, les paris,… tout cela n’a plus de secret pour nous !
Et comme on ne va pas aux courses pour ramener des courgettes, nous nous sommes laissés aller à quelques paris. Si le premier a été heureux, le deuxième nous a laissé sans le sous. La faute à un Amiral du Buisson un peu boiteux, et un Bonne Aventure en manque de réussite ! On nous avait pourtant prévenu… un seul nom sur toutes les lèvres, le grand héros des EpiqE Series : Bold Eagle !
Fin de saison en beauté
Cette saison s’est achevée en beauté par le Grand Prix de France avec une invité de marque pour motiver les troupes : Miss France 2017 (chaudement vêtue, hiver oblige…) ! Et à la sortie du dernier virage, c’est un « Maman ne veut pas » qui fait feu de tout bois et qui l’emporte finalement d’une courte tête !